Nos valeurs

L’association PEEP du lycée Jean Monnet de Crépy en Valois, c’est une équipe dynamique à votre service et au cœur de vos préoccupations
créée par des parents d’élèves pour des parents d’élèves.

Nos objectifs

• Être à l’écoute des demandes et préoccupations de tous les parents au niveau de la vie lycéenne et étudiante.
  • Une scolarité à coût réduit grâce à un système de location de livres (environ 10 000 livres pour près de 1200 adhérents) géré par des parents bénévoles.
  • Les cahiers de français intégrés gratuitement aux packs des 2nde et 1ère.
  • Les consommables pour les classes de 1ère et de Tle STI2D et STMG ainsi que ceux pour les classes de BTS proposés à prix réduits.
  • Une facilité pour les familles qui n’ont pas à assumer chaque année l’achat et la revente des livres, souvent rapidement obsolètes, surtout avec la réforme du lycée et les changements de programme.
  • Une convention passée avec le Conseil Régional des Hauts de France permettant l’utilisation de la carte génération pour le règlement de la location des livres.
  • Plus de 1200 créneaux créés pour la distribution et la restitution des livres : c’est vous, parents, qui choisissez votre RDV.
  • Des stages de préparation au bac, de méthodologie, des ateliers CV et lettres de motivation, de l’accompagnement scolaire sont prévus dans nos locaux de la PEEP et seront dispensés par des professeurs, normaliens et professionnels.
  • Des aides financières, depuis plusieurs années, pour certains projets comme les voyages, sorties et les excellentes performances des lycéens de l’Association Sportive.
  • Favoriser le dialogue avec les professeurs et la direction pour toute l’année.
  • Participer activement aux différents conseils et commissions auxquels nous sommes invités à siéger (conseil d’administration, commission permanente, conseil de classe, conseil de discipline, CVL, etc.)

Nous vous représentons auprès des différentes instances de l’Éducation Nationale et agissons toujours et surtout pour le bien-être de nos élèves